Conseils de lecture

Le Club des vieux garçons
20,00
par (Libraire)
3 juin 2017

François de Rupignac n'est pas un jeune homme ordinaire ; rêveur, dissipé et un peu bohème, la rencontre d'un vieil oncle va déterminer sa vocation de vieux garçon, pour le pire et le meilleur... Un quête de liberté commence en compagnie d'une galerie de personnages fantasques et gouailleurs. Un roman original à l'humour mordant et placé sous le signe du destin à qui il arrive d'être parfois contrariant...

Chapeau bas !


Le dimanche des mères
14,50
par (Libraire)
11 mars 2017

Une journée particulière dans la vie d'une femme éclaire la vérité d'une existence et la naissance d'une vocation... L'écriture à la beauté sensuelle, enivrante et nimbée de mystères distille le trouble et sa clarté dans un saisissant jeu de miroir.

Superbe !

Damien


N'envoyez pas de fleurs
25,00
par (Libraire)
4 février 2017

La Eternidad ; une des régions les plus cruelles et désolées du Mexique. Une gamine de bonne famille est enlevée et un ancien inspecteur au passé ambiguë se voit proposer d'élucider cette disparition contre une très coquette somme d'argent. Accepter ce job revient à miser sa vie mais à défaut d'avoir le choix... Une enquête en immersion commence alors dans les eaux troubles d'une ville ravagée par les gangs, la corruption et une violence toute contagieuse.

Les cartels ont sûrement moins d'avenir que cet écrivain là !

Un excellent roman noir !


Les animaux

Kiefer, Christian

Albin Michel

25,00
par (Libraire)
14 janvier 2017

Un gardien de refuge pour animaux sauvages et blessés mène une existence paisible et retirée dans l'Idaho. Le cours de son existence vacille à l'arrivée en ville d'un ami d'enfance, témoin et complice d'un passé violent et douloureux. Dès lors, une tension sourde jusqu'au paroxysme traverse l'écriture pour exhumer le passé et le confronter aux ambiguïtés du présent au risque de pulvériser les apparences.

Un excellent roman noir !


Dans la forêt
23,50
par (Libraire)
11 janvier 2017

Une fable poétique, visionnaire peut-être... Une invitation au coeur de cette forêt nourricière et protectrice, inquiétante aussi.. Excellente traduction, une très belle lecture de ce début d'année !!