Le Club des vieux garçons
  •  
EAN13
9782234081932
ISBN
978-2-234-08193-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
336 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Les vieux garçons ont mauvaise presse. Ils sont vus comme des bons à rien, des vieilles pantoufles bonnes pour la poubelle. Quel fâcheux contresens. Par leur décalage, leurs marottes, leur refus du couple et souvent du travail, ne seraient-ils pas plutôt d’authentiques insoumis ? Les derniers vrais punks ?
François de Rupignac est du bois dont on fait les célibataires endurcis. Étudiant, il lance le Club des vieux garçons, société secrète à l’humour british dont les membres deviennent peu à peu des activistes bizutant banquiers gloutons, artistes prétentieux et autres coquins du monde moderne. Le roman raconte les coups fourrés de ces frondeurs nonchalants.
Jusqu’à ce que leur désinvolture cède le pas à une certaine inquiétude. Car le vieux garçon peut-il vraiment être l’avenir de l’homme ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 juin 2017

François de Rupignac n'est pas un jeune homme ordinaire ; rêveur, dissipé et un peu bohème, la rencontre d'un vieil oncle va déterminer sa vocation de vieux garçon, pour le pire et le meilleur... Un quête de liberté commence en ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis-Henri de La Rochefoucauld