Napoléon
EAN13
9782818501580
ISBN
978-2-8185-0158-0
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel
Nombre de pages
512
Dimensions
1 x 11 x 2 cm
Poids
405 g
Langue
français
Code dewey
944.05092
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Après le coup d’État de Brumaire, Bonaparte affirme : « Je suis la Révolution », pour ajouter « La Révolution est finie ». Trois voies sont alors offertes : le retour au système monarchique, la consolidation des conquêtes bourgeoises et paysannes ou la satisfaction des aspirations des sans-culottes parisiens.
Biographie traditionnelle mais aussi ouvrage de référence, ce Napoléon ou le mythe du sauveur aura été le premier à faire mentir Stendhal quand il prophétisait : « D’ici à cinquante ans, il faudra refaire l’histoire de Napoléon tous les ans. » Il est en effet devenu un véritable classique dont nul ne saurait se passer.
Augmentée de nouvelles annexes, d’une chronologie et d’une filmographie, cette édition est en outre enrichie des recherches les plus récentes menées par les historiens sur tout ce qui touche la France du début du xixe siècle et la geste napoléonienne.
 
Historien, Jean Tulard est le meilleur spécialiste de Napoléon Bonaparte et de l’époque napoléonienne, à laquelle il a consacré une quinzaine d’ouvrages fondamentaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.