L'affaire des Poisons
EAN13
9782262041816
ISBN
978-2-262-04181-6
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
TEMPUS (TEMP000492)
Nombre de pages
394
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
293 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'affaire des Poisons

Tempus Perrin

Tempus

Offres

En 1679, à l'apogée du règne de Louis XIV, éclate l'une des plus vastes affaires criminelles de tous les temps : l'affaire des Poisons, aux ramifications gigantesques, dans laquelle se trouvent mêlées des centaines de personnes, dont les plus grands noms de la cour de France, notamment la favorite Mme de Montespan.
De l'officine des alchimistes au repaire des sorcières, des marchands de philtres d'amour aux fabricants de poisons, en passant par le cabinet du magistrat instructeur, La Reynie, c'est l'enquête policière complète sur l'une des plus ténébreuses énigmes de l'Histoire qui est ici offerte au lecteur.

Jean-Christian Petitfils, spécialiste de la France classique, est l'auteur de nombreuses biographies qui ont connu un grand succès : Louis XIII, Louis XIV, Fouquet, Louis XVI (Perrin).

« Le livre de Jean-Christian Petitfils […] dépeint avec précision et verve le contexte historique, les arrestations et les portraits des acteurs de cette saga macabre, qui deviendra vite affaire d'Etat lorsqu'il apparaîtra que le roi lui-même était menacé. »
Fabrice Drouzy, Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.