L'Intensité secrète de la vie quotidienne
EAN13
9782253179313
ISBN
978-2-253-17931-3
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (33390)
Nombre de pages
600
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Intensité secrète de la vie quotidienne

De

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

Six jours dans la vie d’une douzaine d’habitants d’un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec à son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mène une vie de famille ordinaire. Jusqu’au jour où Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l’argent et Dieu : on retrouve dans ce livre profond et drôle tous les thèmes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences.

C’est délectable. W. Nicholson signe une histoire subtile et délicate. P. Frey, Elle.

Parfaitement dosé et orchestré, il emballe d’un bout à l'autre avec sa construction polyphonique, ses personnages incarnés qui bataillent tous avec les tracas du quotidien. Avec les rêves et les faux-semblants d'une existence qui leur file entre les doigts comme du mercure. A. Fillon, Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

Tout le monde a le droit d'être un héros

Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas trouvé autant de charme à un roman. Direction un petit village du Sussex, qui vit des moments trépidants. Enfin, trépidants à la mode anglaise: un pasteur provoque un énorme scandale parce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Nicholson